les actualités
Nouveau cabinet sur Lunéville!
A compter du 01/09/2021 un nouveau cabinet verra le jour à Lunéville au 89 rue Ernest Bichat à Lunéville à la maison de santé alternative. Un espace sera dédié aux soins par le magnétisme, consultation en naturopathie et aux massages bien-être. Les réservations sont déjà ouverte! reservez en ligne ou appelez-moi au 06.80.17.58.36
Saint-Dié : les médecines alternatives attirent de plus en plus
Sur Saint-Dié et ses alentours, le nombre de professionnels défendant une médecine alternative n’a fait qu’augmenter ces dernières années. Pour ses adeptes, il s’agit là d’une médecine complémentaire à la médecine conventionnelle, qui apporte bien-être, écoute et soutien. 
 
Certains les rejettent totalement, quand d’autres, au contraire, ne jurent que par elles. Mais quel que soit son avis sur la question, les médecines alternatives ont le vent en poupe. Naturopathes , hypnothérapeutes, sophrologues, magnétiseurs, ostéopathes… à Saint-Dié et ses alentours, on ne compte plus le nombre de professionnels qui proposent leurs services. Et ce n’est pas fini puisque plusieurs naturopathes vont très prochainement rejoindre le mouvement. Il faut dire que ces médecines non conventionnelles sont relativement bien perçues par les Français et que la demande est là. Selon une étude réalisée par l’Institut de sondage Harris Interactive en novembre 2019 , ce sont 86 % des sondés qui déclarent en avoir une bonne image quand 71 % affirment y avoir déjà eu recours. 
 
C’est notamment le cas d’Amélie, une habitante de Moyenmoutier qui souffre de problèmes de dos et qui en période de crise préfère consulter son magnétiseur plutôt que son médecin traitant. « Je suis parfois complètement bloquée, mon médecin m’a toujours prescrit des médicaments sans que ce soit vraiment efficace. Un jour, on m’a conseillé un magnétiseur, j’étais sceptique mais depuis je ne me pose plus de question, je vais le voir directement, le rétablissement est plus rapide et il ne me fait pas prendre des comprimés à gogo » explique la jeune femme. Pour Eric Tihay, un phytothérapeute qui exerce à Bruyères depuis une quinzaine d’années, ce serait d’ailleurs en partie pour cette raison que de plus en plus de personnes s’orientent vers les médecines alternatives. « Il y a un ras-le-bol face à cette surmédicamentation où l’on prescrit sans d’abord comprendre ce qu’il se passe » estime ce professionnel pour qui subsiste également « un problème d’écoute dans la médecine allopathique ». 
 
Une médecine complémentaire 
Ce que confirme Debby, une jeune femme qui souffre sévèrement d’endométriose. « On m’a toujours dit que c’était dans ma tête, il a fallu dix ans pour qu’un diagnostic soit posé. Les antidouleurs, les morphiniques, rien ne fonctionnait, alors je me suis tournée vers un parcours de soins alternatifs, certaines choses ont fonctionné, d‘autres non, mais à chaque fois j’avais quelqu’un qui réfléchissait au problème et tentait de trouver une solution, ça m’a beaucoup aidé » rapporte cette habitante de Granges-Aumontzey que « seules les séances d’ostéopathie et d’acupuncture viennent soulager ». Pour autant, et comme le rappelle Angélique, magnétiseuse à Saint-Dié, la médecine alternative ne doit pas se substituer à la médecine allopathique. « Je ne suis pas médecin, s’il faut rediriger vers d’autres professionnels, je le fais, mais nous sommes à l’écoute et apportons à notre manière du bien-être. » Un point de vue que partage Florence Vettel, naturopathe à Saint-Dié. « La démarche est différente, explique-t-elle,  mais selon moi, tout le monde à sa place et ces deux médecines sont complémentaires ». 
 
Angélique et Maël sont magnétiseurs à Saint-Dié-des-Vosges. Photo VM /Lio VIRY 
Sur Saint-Dié et ses alentours, le nombre de professionnels défendant une médecine alternative n’a fait qu’augmenter ces dernières années. Pour ses ... 

Contact
Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez nous contacter par ce formulaire.
ADRESSE DE CONTACT

brice@sensode.com

Tél : 06 28 55 81 22

11 avenue général Estienne
06000 NICE

A ne pas oublier de configurer l'envoi mail (voir l'élément Envoi Mail au-dessus de la page)
ENVOYER
©2016 - OPENELEMENT. TEMPLATE réalisé par  SENSODE